Les Champs électro-magnétiques

L’exposition aux champs électromagnétiques augmente de manière exponentielle avec l'utilisation incontournable de l’électricité, du travail sur écran, de l’explosion des télécommunications et des appareils sans fil.

Les fréquences plus élevées (radiofréquences et micro-ondes) sont émises par les téléphones portables, les fours à micro-ondes, les relais de radio ou de télévision et les radars. Les basses fréquences sont émises par les lignes et les câbles électriques, les transformateurs, les appareils électroménagers, le matériel de bureau ou industriel utilisant l'électricité.

L'intensité du champ électrique dépend du voltage et non de l'intensité du courant (il existe donc même quand le courant ne circule pas). Quant au champ magnétique, il diminue rapidement avec l'éloignement de la source.

Les champs électromagnétiques ont des effets multiples sur nos organismes : perturbation du sommeil, risques de cataracte ainsi que du stress, défauts de concentration et pertes de mémoire.

champs électro magnétiques

Les astuces :

Protéger les pièces où l'on passe le plus de temps (chambres à coucher et bureau). Eloigner le plus possible (surtout dans la chambre) : les ordinateurs, les téléphones portables, les réveils, les lampes de chevet, les appareils audio, les chargeurs, les box, les téléphones sans fils, les appareils de chauffage électrique...

Se renseigner auprès d'électriciens. Certains proposent des solutions comme une installation en épi, et des interrupteurs automatiques de champ. Vérifier que vos appareils soient brancher à une prise de terre sinon le champ électrique peut être dix fois plus élevé.

Cette approche vous plaît ? Vous désirez en savoir plus sur les prestations Green-Déco proposées par Déco ê Sens ?

Contactez Déco ê Sens



La Green Déco - Déco ê Sens Strasbourg Choix des matériaux - Déco ê Sens à Strasbourg Les Composés Organiques Volatiles - Déco ê Sens à Strasbourg Les Champs électro-magnétiques - Déco ê Sens Les acariens - Déco ê Sens à Strasbourg



Merci au site Terre Vivante pour toutes ces informations. www.terrevivante.org